Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


LE TRAITEMENT PAR CRYOLIPOLYSE
pour réduire les cellules graisseuses de certaines zones

Les particularités de la Cryolipolyse
Littéralement, la cryolipolyse signifie : destruction des graisses par le froid, car les cellules graisseuses (ou adipocytes) sont sensibles au froid. La cryolipolyse s’effectue grâce à un appareil (matériel Cristal du laboratoire Deleo) qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême (de 0° à -12°C) durant une heure environ. Les cellules graisseuses sont détruites pendant la séance, elles sont éliminées progressivement dans les semaines qui suivent. L’appareil aspire la peau puis la refroidit. La peau est protégée par un coussinet de gel et la température est contrôlée en permanence par l’appareil.

Quels types de peau & quelles parties du corps peut-on traiter ?
Tous les types de peau peuvent être traités par cryolipolyse. Cette technique s’adresse aux personnes qui ont un poids « normal » et qui souhaitent diminuer des bourrelets localisés qui résistent au sport et à une bonne hygiène alimentaire & physique. Les principales indications sont :
- les culottes de cheval (faces externes des cuisses)
- les bourrelets sous les fesses
- les faces internes des genoux
- l’abdomen pour la partie située sous le nombril uniquement
- les poignées d’amour (sur les flancs)

Combien de séances doit-on effectuer pour obtenir un résultat ?
Une séance de cryolipolyse comprend le temps d’installation de l’applicateur (qui varie selon la zone à traiter), le temps d’action du dispositif et le massage qui suit le retrait de l’applicateur. Il faut compter 1h45 pour une localisation simple à 2h45 pour une localisation double durée.
Une séance par zone suffit la plupart du temps (une seconde séance est rarement nécessaire) et le résultat est visible après la « digestion » des graisses par l’organisme, soit 2 à 3 mois plus tard.

Que ressent-on pendant et après le traitement ?
Pendant les premières minutes du traitement, on ressent un pincement désagréable, puis le froid s’installe rapidement et on ne sent plus rien, car la zone est anesthésiée. La sensation de pincement peut éventuellement revenir dans l’heure qui suit le traitement. La vascularisation de la peau & son réchauffement peuvent être douloureux pendant quelques minutes. Seule une sensation d’engourdissement de la zone traitée dure parfois quelques semaines.

Contre indications
Les hernies ou antécédents de hernies abdominales, les intolérances au froid (urticaire …) la maladie de Raynaud, la cryoglobulinémie, la grossesse ou l’allaitement, les cicatrices de césarienne récente (moins d’un an), les maladies systémiques (lupus, sclérodermie …), maladies graves ou infections en cours, les veines variqueuses, les phlébites et thrombophlébites.

Tarifs (dont 20% de TVA depuis le 1er octobre 2012)
- 400 € TTC par séance pour une zone (les 2 culottes de cheval, ou les 2 poignées d’amour, ou la face interne des 2 genoux, ou l’abdomen …)

Dr Toty, dermatologue
4 rue Madeleine Vionnet, 17000 La Rochelle
contact@laserlarochelle.com
05 46 00 77 05
06 80 32 76 18

© 2007 Centre de Laser Esthétique de La Rochelle - Site réalisé par Art Studio