Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES PAR LED
pour réduire l’acné, les cicatrices et vergetures récentes et accélérer la cicatrisation

Les particularités de la LED
La LED (Light Emitting Diode) est utilisée pour les soins du visage (éclat du teint, resserrement des pores, traitement des ridules, densification cutanée, acné …) et les soins du corps (vergetures & cicatrices).
L’utilisation dermatologique de la LED a été mise au point par la NASA pour pallier la mauvaise cicatrisation des spationautes dans l’espace. Il a été scientifiquement démontré que, selon sa couleur et son intensité, la lumière pénètre dans l’épiderme ou le derme pour agir sur les cellules, en stimulant les mitochondries. Ce procédé s’appelle la chromostimulation cellulaire. Il active le métabolisme des cellules et entraîne une amélioration de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses des tissus de manière naturelle.

Quels types de peau & quelles parties du corps peut-on traiter ?
Tous les types de peau peuvent être traités par LED, ainsi que toutes les zones du visage comme du corps. Les principales indications sont :
- obtenir une peau plus lumineuse en la régénérant (amélioration de la texture de la peau et du teint, réduction de la taille des pores)
- réduire les signes de vieillissement cutané (ridules, taches & rougeurs)
- obtenir une peau plus tonique en stimulant la production de collagène et la multiplication des fibroblastes (qui produisent le collagène et l’élastine)
- améliorer la qualité du teint et la tonicité cutanée en activant le métabolisme cellulaire et la circulation sanguine, en particulier la microcirculation locale
- activer la cicatrisation et diminuer les vergetures grâce à un métabolisme cellulaire boosté
- diminuer l’acné en éradiquant la bactérie responsable des lésions

Combien de séances doit-on effectuer pour obtenir un résultat ?
Les résultats sont visibles après 3 ou 4 séances, mais il faut en moyenne 10 séances, espacées d’une à deux semaines, pour obtenir un résultat optimum, et selon des zones concernées, un traitement d’entretien peut s’avérer nécessaire. Les séances durent 15 à 30 minutes selon l’importance des zones à traiter, on peut les effectuer en toutes saisons.

Que ressent-on pendant et après le traitement ?
Les séances de LED sont totalement indolores, aucun effet secondaire (ni éviction sociale) n’a été noté à la suite du traitement.

Contre indications
Bien qu’il n’y ait aucun risque de brûlure, il est préférable d’éviter d’associer des séances de LED avec des médicaments photosensibilisants (comme certains antibiotiques, anti-inflammatoires et des rétinoïdes utilisés pour traiter l’acné).

Tarifs (dont 20% de TVA depuis le 1er octobre 2012)
Le coûts sont indiqué pour une séance, il convient d'en prévoir 4 à 10 selon les zones traitées :
- 50 € TTC par séance, quelque soit la zone à traiter

Dr Toty, dermatologue
4 rue Madeleine Vionnet, 17000 La Rochelle
contact@laserlarochelle.com
05 46 00 77 05
06 80 32 76 18

© 2007 Centre de Laser Esthétique de La Rochelle - Site réalisé par Art Studio