Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


INJECTIONS DE TOXINE BOTULIQUE
pour traiter les rides du lion, du front et des pattes d'oie

Les particularités de la Toxine Botulique
La toxine Botulique est une substance chimique qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire (action myorelaxante). Son utilisation est réservée aux médecins spécialistes en chirurgie plastique, chirurgie maxilo-faciale et en dermatologie.

Quels types de peau & quelles parties du corps peut-on traiter ?
Le type de peau n'a aucune importance car la Toxine Botulique agit sur les muscles et non sur la peau. On l'utilise pour minimiser les contractions des muscles responsables des rides de la glabelle (ou rides du lion, entre les sourcils), du front et des pattes d'oie (entre l'œil et la tempe).

Combien de séances doit-on effectuer pour obtenir un résultat ?
Une seule injection produit de l'effet après quelques jours. Ce résultat se stabilise au bout de 2 semaines puis s'estompent après 3 à 6 mois, d'où la nécessité de refaire des injections, jusqu'à ce que les effets se stabilisent presque définitivement.

Que ressent-on pendant et après le traitement ?
Ce traitement s'effectue de façon détendue et quasi-indolore, sans utiliser d'anesthésie locale ni de gel anesthésiant. Il s'agit de 3 à 5 petites injections, parfois un peu sensibles, mais sur quelques secondes uniquement. Pendant les premières heures qui suivent le traitement, certains patients ressentent parfois une gène au niveau des injections. Il est recommandé d'éviter les massages pendant 24h (pour limiter le risque de fuite du produit vers d'autres muscles) et la prise d'aspirine pendant 1 semaine avant le traitement est déconseillée pour minimiser les saignements ou les bleus au niveau des injections.

Quels sont les effets secondaires possibles ?
Dans certains cas, une légère rougeur apparaît au points d'injections, mais il s'estompe quelques heures après le traitement. Quelques troubles de la sensibilité avec une sensation de tension au niveau du front ont aussi été parfois notés.

Contre indications
Il en existe quelques unes, merci de consulter la page "environnement médical". Par ailleurs, vous devez indiquer à votre médecin si vous souffrez de maladie neuromusculaire ou de trouble de la coagulation.

Tarifs (dont 20% de TVA depuis le 1er octobre 2012)
- rides du lion: 245 € TTC par séance,
- pour d'autres zones, merci de nous consulter

Dr Toty, dermatologue
4 rue Madeleine Vionnet, 17000 La Rochelle
contact@laserlarochelle.com
05 46 00 77 05
06 80 32 76 18

© 2007 Centre de Laser Esthétique de La Rochelle - Site réalisé par Art Studio